LE MOT DE LA PRESIDENTE
J’ai vu la misère des enfants et la détresse de leurs parents dans bien des coins du monde. Très souvent, les sentiments d’injustice et d’impuissance ressentis généraient en mon cœur de la révolte, je me consolais au chaud de mes beaux hôtels et je rentrais dans mon joli pays, puis j’oubliais, un peu...
Toutefois, il est des regards si pénétrants que l’on ne peut oublier. Lors d'un de mes passages au Maroc dans le Haut Atlas, j’ai rencontré des enfants en difficulté. Psychothérapeute, je sais toute l’importance que l’enfance peut avoir sur l’équilibre d’une société. Le peu d’espoir que la vie leur offrait m'a fait prendre la décision de mettre en place une action pour aider au mieux et de façon concrète.
Portée par les nombreux évènements et personnes qui m’ont encouragé dans ce projet et accompagnée par quelques bénévoles, je décidais donc d’agir pour permettre aux enfants du Timenkar un plateau à 2000m d’altitude situé sur la province d’Al Haouz, de recevoir un soutien tant sur les plans de la santé, de la nourriture, de la scolarité que de l’hébergement.
Je suis une femme heureuse et comblée, ayant reçu beaucoup de la vie. A quoi me servirait tout ce bonheur si ce n’est pour donner autour de moi à ceux qui en ont besoin.
Je m'engage à agir avec tout mon amour
Estelle Daves
00 41 79 826 47 87